Aller au contenu principal
Fermer

Un Palestinien tué en Cisjordanie, frappes israéliennes à Gaza
information fournie par Reuters 03/07/2021 à 23:03

JERSUSALEM, 3 juillet (Reuters) - L'armée israélienne a déclaré samedi que ses avions avaient lancé des frappes aériennes de représailles dans la bande de Gaza et que ses troupes en Cisjordanie occupée avaient abattu un assaillant palestinien présumé.

Un porte-parole militaire israélien a déclaré que les soldats avaient tenté de disperser des affrontements qui ont éclaté entre des colons israéliens et des Palestiniens d'un village voisin en Cisjordanie. Les soldats ont alors vu un homme jeter un engin explosif sur eux depuis un toit et "ont répondu par des tirs contre le suspect afin d'éliminer le danger", a déclaré le porte-parole.

Le bureau de liaison palestinien a confirmé que l'homme de 20 ans avait été tué.

A Gaza, des avions israéliens ont frappé une installation de fabrication d'armes et un lance-roquettes en réponse à des ballons incendiaires envoyés depuis l'enclave palestinienne vers Israël samedi, selon l'armée. Des sources du Hamas ont confirmé que les deux sites frappés appartenaient au groupe. Un homme a été grièvement blessé, ont indiqué les médecins.

(Maayan Lubell, Nidal al-Mughrabi et Ali Sawafta ; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 04 juillet 20:25

    La Palestine n'arrive pas à nourrir ses enfants mais arrive à construire des roquettes pour tuer ceux des autres. Elle a le destin qu'elle mérite.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:54 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Le Koweït visé par des missiles et des drones, un complexe gouvernemental ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

  • Après un bombardement israélien dans la région de Tyr, dans le sud du Liban, le 4 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:35 

    Le principal poste-frontière entre le Liban et la Syrie est fermé dimanche après l'annonce par Israël d'une frappe imminente, au lendemain d'une nouvelle journée de bombardements et de combats meurtriers dans le sud du Liban. "En raison de l'utilisation par le ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...